• delamanchacarrĂ©

De La Mancha

Chanson française


PRESENTATION

De La Mancha, c'est la rencontre de textes intimistes et structurés avec des arrangements musicaux mêlant instruments classiques, écriture rock minimaliste et sonorités acoustiques.

Sobriété, arrangements aérés et exploration des sentiments du quotidien constituent le message principal de cette musique, qui assume pleinement son penchant chanson française des siècles passés…

Si le répertoire est relativement solennel, l'interprétation et le déroulement du spectacle sont quant à eux franchement débridés !

BIOGRAPHIE

Historiquement, quatre musiciens (Francois Magnol au chant, Brice Quillion à la guitare, J-P Attané au violon et Yvain Nicolet au violoncelle) décident en 2004 de mélanger musique classique et chanson.

Après une interminable traversée des bars, salles et associations grenobloises, sort la première démo de cinq compositions en 2006. Puis, en 2008, De La Mancha sort un premier album « Moulins de Panurges ». Il s'accompagne de nombreux concerts et prestations en festival de rue.
Le deuxième album « A mi chemin du bout du monde » est sorti le 14 novembre 2014, et s'oriente vers des morceaux plus calmes aux accents électriques.